CAFÉS EN GRAINS TORRÉFIÉS, AROMATISÉS

CAFÉ BONBON AUX AMANDES ET AUX GRIOTTES AU BRANDY

café torréfié en grains parfumé au chocolat aux amandes et aux griottes au brandy

125g

Le torréfacteur en chef de Cafe Frei a développé un procédé qu’il a appris aux Pays-Bas afin de créer le mariage entre la culture moderne du café et le raffinement des chocolateries d’antan.

Cette composition concentre, dans une tasse de café, des saveurs autrefois appréciées: des griottes macérées au brandy et enrobées de chocolat noir aux amandes.

SYDNEY CAFÉ À LA MANGUE ET À LA LIQUEUR

café torréfié en grains et parfumé à la mangue et à la liqueur

125g

Naturelles, pures, exemptées de conservateurs et de colorants – telles sont les spécificités soulignées des liqueurs dans les publicités australiennes. Les usines de distillation autour de Sydney utilisent les technologies les plus avancées pour devancer les producteurs français de liqueur traditionnels. L’Australie importe la mangue surtout de la Birmanie où la nature intacte permet de trouver des mangues dont l’écorce âcre est marquée par un goût légèrement poivré. C’est la saveur que vous trouverez dans notre café aussi !

 

AMSTERDAM CAFÉ BRANDY À L’ORANGE CARAMÉLISÉE

café torréfié en grains parfumé à l’orange caramélisée et au brandy

125g

Le brandy est une invention néerlandaise : c’est au Pays-Bas que le vin a été « brûlé » pour la première fois afin d’éviter la taxation. Le vin a été distillé pour en réduire la quantité et, par conséquent, les charges fiscales. Le nom de brandy provient du néerlandais « brandewijn » ou « vin brûlé ». Outre la version à base d’eau-de-vie de vin, le brandy a ensuite été préparé à partir d’orangesdans les colonies d’Extrême-Orient. Pour y conférer une couleur plus vive et obtenir un meilleur goût, les Néerlandais ont ajouté du caramel à leur brandy. Étant les premiers marchands de café en Europe, ils l’ont évidemment marié au café au lait hollandais.

NICARAGUA CAFÉ AU TABAC

café torréfié en grains au goût de tabac et de pomme

125g

Dans le sachet se cache l’une des recettes les plus populaires de la chaîne de café internationale Cafe Frei que vous pouvez désormais préparer à la maison. Le café au tabac remplira votre maison de saveurs latines, épicées et fumeuses, du Nicaragua. D’abord trempées dans du jus de pommes râpées, les feuilles de tabac sont cuites après un jour de repos pour donner naissance à une essence crémeuse. Les grains de café sont plongés dans cette préparation afin qu’elle les imprègne du goût exotique et du parfum particulier du tabac.

MIAMI BEACH CAFÉ À LA VANILLE À LA CANNELLE ET AUX NOIX DE MUSCADE

café torréfié en grains parfumé à la vanille, à la cannelle et aux noix de muscade

125g

Chez Cafe Frei, c'est la recette la plus populaire parmi les cafés américains. ÀMiami, les cafés à la vanille sont parfumés à la cannelle et aux noix de muscade pour éviter de présenter une douceur excessive. Àl'origine, c'était la recette préférée de l'élite argentine et brésilienne qui passait l'hiver à Miami Beach, avant de devenir ensuite populaire parmi les Américains aussi. Ceux-ci l'ont un peu modifiée : au lieu d'ajouter la vanille au café préparé, elle est appliquée sur les grains de café lors de la torréfaction, d'où le goût plus pur.

TOKYO CAFÉ AUX FRAMBOISES ET AU CHOCOLAT

café torréfié en grains au goût de chocolat et de framboises

125g

Le mariage du chocolat japonais pur (純チョコレート生地) avec le goût framboise favori des pâtissiers de Tokyo. Les experts du chocolat considèrent les Japonais comme les grands maîtres du chocolat, quitte à détrôner les Français. Selon eux, Susumu Koyama est l’un des plus grands maîtres chocolatiers vivants du monde. C’est pour cette simple raison que nous avons choisi de suivre l’exemple japonais et de faire mariner ce café spécial dans du chocolat et de l’arôme épais de framboises de Tokyo.

 

ROME CAFÉ AUX NOISETTES

café torréfié en grains au goût de noisettes

125g

Technique de torréfaction particulière :

 

Les pores des grains de café arabica d’Amérique du Sud sont ouverts par le biais d’une torréfaction lente et « tiède » dans des conditions artisanales uniques. Nous laissons reposer le tout pendant une journée avant de le plonger dans de l’arôme vanillé de Madagascar afin que les pores dilatés absorbent bien le parfum des noisettes, comme une éponge.

Please reload

 

CAFÉS EN GRAINS MÉLANGES:

AFRIQUE CAPPUCCINO

Café arabica de plantation pour préparer du cappuccino

125g

Ce café exceptionnel a été torréfié pour en préparer du cappuccino et du café au lait allongé : les cafés de plantation cueillis par des mains de connaisseurs et sélectionnés plusieurs fois créent une douce harmonie. Notre expert en mélange a combiné des cafés arabica au goût d’agrumes. Il faut procéder à une torréfaction longue mais légère pour qu’il fonctionne en parfaite harmonie avec le lait doucereux.

AMÉRIQUE DU SUD EXPRESSO

Café arabica de plantation

125g

Pour les expressos et les cafés noirs, ce mélange est torréfié à l’italienne. Pour la préparation, nous utilisons uniquement du café de haute qualité, cueilli à la main et sélectionné plusieurs fois, d’origine dite « micro-plantation ». À l’instar d’un excellent vin cuvé, les saveurs sont mariées dans une douce harmonie pour créer un expresso crémeux au chocolat et au goût légèrement amer.

 

TROPICAL DÉCAFÉINÉ

Café arabica de plantation

125g

Au lieu d’être obtenu par un procédé chimique, notre café décaféiné tropical est presque naturellement sans caféine. Il est cultivé dans de petites plantations, sur des caféiers à basse teneur en caféine. À la cueillette, les grains sont immédiatement immergés dans de l’eau. Ensuite, ils sont lavés et dépulpés, avant d’être séchés pendant une période de deux semaines. Nous procédons à une torréfaction longue, qui dure 25 minutes et permet d’extraire le reste de la caféine.

Please reload

 

CAFÉS EN GRAINS PURES ORIGINES:

BRÉSIL BOURBON SANTOS

Café arabica de plantation

125g

Le café des carnavals – c’est ainsi qu’on appelle le café haut de gamme du Brésil, consommé par toutes les stars du foot et toutes les top-modèles du pays, aux fêtes du Carnaval de Rio. Ses grains sont cueillis et sélectionnés à la main, c’est pourquoi le café Santos – et surtout sa variante de dimension 17/18 – est considéré comme particulier, même au Brésil. Quant à nous, nous avons choisi la version produite dans la région montagneuse de Mogiana. Il s’agit d’un café amer qui possède pourtant un goût « doucereux », car les grains sont séchés sur la plantation avec la pulpe mure, avant d’être dépulpés. Afin de conserver les arômes, la torréfaction est effectuée lentement et en petites portions, ce qui permet de vous immerger dans l’odeur des cafés de la plage de Copacabana, face à l’océan, sans quitter votre maison.

PÉROU CHANCHAMAYO BIOLOGIQUE

Café de plantation biologique

125g

Le café biologique, dit Chanchamayo, est produit sur les pentes abruptes des Andes par les descendants des Incas qui les cueillent pendant une période de deux mois par un travail méticuleux. Il s’agit d’un café biologique, respectueux des oiseaux et des forêts pluviales : lors de la plantation des caféiers, les Indiens ne dérangent pas la nature et aucun arbre n’est coupé. Ce café est recommandé à ceux qui aiment les goûts fumeux, corsés et légèrement amers.

 

COLOMBIE SUPREMO

Café arabica de plantation

125g

« Le café soyeux » – c’est ainsi qu’on appelle cette variante douce, délicate et d’un goût soyeux, produite à 1700 mètres d’altitude, près de la ville de Popayán, surnommée « la ville blanche de Colombie ». La plantation s’étend sur une région pluvieuse, d’où des « millésimes » toujours excellents. Il faut procéder à une torréfaction marron foncé, à l’italienne, qui permet de libérer complètement ses goûts extraordinaires.

Please reload

Tous nos prix s’entendent TTC. Service compris. 

Les recettes Cafe Frei et tous leurs détails (y compris les noms des produits) constituent la propriété intellectuelle de la société Cafe Frei Kft.

Tous les droits associés sont la propriété exclusive de la société Cafe Frei Kft. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Nos produits peuvent contenir des substances allergènes. Demandez plus d’information à nos baristas.